Campingcar Besinov UBS AG THE WORLD WIDE OFFSHORE SCANDAL
WELCOME IN MY POTAL

Campingcar Besinov UBS AG THE WORLD WIDE OFFSHORE SCANDAL

THE SWISS CRIMES BEHIND THE NEUTRAL FACADE & THE CRIMES WITH THE GLOBAL RESOURCES
 
RegisterEventsSearchPublicationsPICS & CONTACTHomeLog inGallery

 

 TUNESIA

Go down 
AuthorMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Female
Number of posts : 5977
Birthday : 1952-04-20
Age : 68
Reputation : 0
Points : 22184
Registration date : 2007-04-25

TUNESIA Empty
PostSubject: TUNESIA   TUNESIA I_icon_minitimeSat Jan 19, 2019 5:29 pm

Boissons : Castel défend sa citadelle en Afrique
RÉSERVÉ AUX ABONNÉS, 14 décembre 2015 à 18h23 | Par Marion Douet
Mis à jour le 15 décembre 2015 à 10h56

TUNESIA Tunisi10
De Tunis à Luanda, le seul vrai géant de la Françafrique règne sur le marché de la bière presque sans partage. Et à 89 ans, son patron continue de ferrailler contre ses concurrents et d'enchaîner les conquêtes. Enquête et entretien exclusife.
Le culte du secret est tel que l’on s’attendrait à rencontrer un homme taciturne et méfiant. C’est pourtant un Pierre Castel affable et bavard qui reçoit Jeune Afrique, seul, dans son bureau parisien. « Il y a bien peu de chose à dire sur moi », glisse dans un sourire le vieil homme en costume sombre et cravate bleue dont l’histoire tient de l’épopée.

Fils d’immigrés espagnols venus chercher du travail dans les vignes du Bordelais, Jesus Sebastian Castel – son vrai nom – quitte l’école à 14 ans. La vingtaine passée, le jeune homme se lance dans le négoce de vin et enrôle ses sept frères et sœurs pour fonder Castel Frères. En 1951, il embarque pour le golfe de Guinée afin d’y écouler quelques dizaines de fûts. Ni le vin ni l’Afrique ne le quitteront plus. Après une rencontre fortuite au Frigidaire, un bar de Libreville, avec un certain Albert-Bernard Bongo, celui qu’on appelle désormais Pierre fonde une première brasserie au Gabon en 1967. Depuis, ses affaires prospèrent de part et d’autre de la Méditerranée

En France, les vins d’entrée de gamme du groupe font fureur, lui permettant notamment de racheter le caviste Nicolas en 1988. En Afrique, Castel flaire un bon filon : une forte demande en bière, qui dépasse une offre très limitée. Il acquiert en 1990 les Brasseries et glacières internationales (BGI), qui lui ouvrent les portes de plusieurs pays, dont le Maroc, l’Algérie ou encore le Cameroun. Cette filiale deviendra le holding dédié à l’Afrique du groupe, regroupant au fil des ans plus de 40 usines – bière, boissons gazeuses, eaux minérales – et verreries.
Back to top Go down
http://www.campingcarbesinov.com
 
TUNESIA
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Campingcar Besinov UBS AG THE WORLD WIDE OFFSHORE SCANDAL :: DIFFERENTS-
Jump to: