Campingcar Besinov UBS AG THE WORLD WIDE OFFSHORE SCANDAL
WELCOME IN MY POTAL

Campingcar Besinov UBS AG THE WORLD WIDE OFFSHORE SCANDAL

THE SWISS CRIMES BEHIND THE NEUTRAL FACADE & THE CRIMES WITH THE GLOBAL RESOURCES
 
RegisterEventsSearchPublicationsKORRUPTIONCalendarHomeLog inFAQGallery

Share
 

 Guy Mettan, russian journalist

Go down 
AuthorMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Female
Number of posts : 5789
Birthday : 1952-04-20
Age : 67
Reputation : 0
Points : 20826
Registration date : 2007-04-25

Guy Mettan, russian journalist Empty
PostSubject: Guy Mettan, russian journalist   Guy Mettan, russian journalist I_icon_minitimeFri Nov 02, 2018 9:30 pm

Guy Mettan, né à Evionnaz le 19 novembre 1956, est un journaliste, artiste et une personnalité politique suisse, membre du PDC.

Il suit ses études secondaires de 1975 à 1979 à Genève, ville où il siégera jusqu'ici. Pendant cette période, il fonde la revue universitaire Courants dont il a été également rédacteur en chef3.

Ayant obtenu son diplôme en sciences politiques, il suit un premier stage au Journal de Genève de 1980 à 1983. Il travaille ensuite au Temps stratégique jusqu'en 1989, à Bilan jusqu'en 1990, puis au Nouveau Quotidien de 1991 à 1992, pour finalement se retrouver directeur et rédacteur en chef de le Tribune de Genève.

En 1996, il crée et anime le Business Club Romand à Zurich. En 1998 il préside la Fondation EMA « qui a pour but d'offrir aux pays du Sud un meilleur accès aux capitaux, aux technologies et aux marchés internationaux »4 et l'Association ASEMA. Dans la même année, à la suite de l'acquisition de la Tribune de Genève par le groupe Edipresse, Guy Mettan se fait évincer de son poste. Il commence ensuite une carrière de politicien en devenant conseiller municipal de la Ville de Genève en 19995.

En 2001 il est nommé vice-président de la Chambre de commerce Suisse-Afrique de l’Ouest, en 2005 de la [Joint Chambers of Commerce (JCC) Suisse-Russie] puis en 2006, président de la Croix Rouge Genevoise.

Depuis 2001 il est député au Grand Conseil du canton de Genève et président puis directeur exécutif du Club Suisse de la Presse dont il fut un membre fondateur.

En parallèle, il est également fondateur et coordinateur du Festival francophone de philosophie de Saint-Maurice (Valais)6.

Ancien journaliste, Guy Mettan est auteur de plusieurs articles apparus dans la presse suisse et a participé dans le cadre de travaux de l'UNESCO dans lequel il a proposé de créer un serment déontologique des journalistes3.
Back to top Go down
View user profile http://www.campingcarbesinov.com Online
 
Guy Mettan, russian journalist
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Campingcar Besinov UBS AG THE WORLD WIDE OFFSHORE SCANDAL :: HYPOSWISS UBS LENZBURG LAWYER RENE BRUELHART :: CHINA & RUSSIA-
Jump to: